Stratégie de Communication Digitale

Définition de la stratégie digitale : notre vision

En stratégie digitale, il y a stratégie et digitale. Le sens de ces deux mots va bien au-delà de chaque mot. Regardons à la racine de ce concept.

Une stratégie est un ensemble d’actions organisées de manière précise pour atteindre des objectifs clairement définis. En marketing, actions prises pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise concernée.

Notre définition de la stratégie digitale peut s’exprimer comme suit: une stratégie digitale est un ensemble d’actions organisées de manière précise, visant à établir une connexion avec un public spécifique via des points de contact digitaux.

3d-illustration-hand-and-get-idea-off-png
marketing-goal-6443242-5331072
Intégration au cœur de la stratégie d’entreprise.

Compte tenu des définitions suivantes, nous nous sommes vite rendu compte que limiter la stratégie numérique à des silos réservés à quelques geeks serait une grave erreur. Ne vous méprenez pas. L’entreprise est en pleine transformation. Au cours des prochaines années, l’entreprise connaîtra de profonds changements. Le moment est venu (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait) d’adopter le numérique et d’intégrer une stratégie numérique saine au centre de votre entreprise. Pas dans le silo, ni dans le service d’isolement, mais intégré à chaque action entreprise. Les stratégies numériques ont été profondément perturbées dans les organisations.

Commencer votre aventure digitale !
Si vous souhaitez élargir le champ de discussion lors de développement d’une stratégie? Veuillez nous contacter, Nous nous ferons un plaisir de vous guider

8 étapes pour réussir sa stratégie digitale

Compte tenu des définitions suivantes, nous nous sommes vite rendu compte que limiter la stratégie numérique à des silos réservés à quelques geeks serait une grave erreur. Ne vous méprenez pas. L’entreprise est en pleine transformation. Au cours des prochaines années, l’entreprise connaîtra de profonds changements. Le moment est venu (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait) d’adopter le numérique et d’intégrer une stratégie numérique saine au centre de votre entreprise. Pas dans le silo, ni dans le service d’isolement, mais intégré à chaque action entreprise. Les stratégies numériques ont été profondément perturbées dans les organisations.

1. Effectuer l’audit de sa présence digitale

2. Une stratégie digitale réussie est une stratégie digitale intégrée dans la stratégie globale de l’entreprise

3. Définir ses objectifs digitaux en accord avec ses objectifs business

4. Définir des KPI’s pertinents

5. Choisir ses canaux digitaux

6. Identifier ses cibles (influenceurs, ambassadeurs…)

7. Choisir les ressources et son budget

8. Suivre l’évolution de ses performances et adapter la stratégie digitale.

Découvrez nos réalisations !

Archives

Aucune archive à afficher.

Catégories

  • Aucune catégorie