Pourquoi une application est –elle considérée comme un moyen de communication efficace ?

Une application mobile est un logiciel que vous pouvez l’installer sur votre smartphone et qui permet d’accéder à son contenu directement grâce à un logo, sur le menu de votre téléphone. Le développement d’une application mobile touche un cœur de cible élargi, tout en restant accessible financièrement et techniquement, et permet de dégager une image sérieuse et professionnelle et de se distinguer de la concurrence.

Une application mobile rend l’expérience utilisateur bien meilleure grâce à une navigation et des contenus spécialement adaptés aux usages mobiles. En effet :

 Le téléchargement d’une application mobile est déjà un engagement ce qui créé un lien avec votre audience.

 La plupart de ceux qui ont téléchargé votre App sont sensibles à vos messages et vos produits/services.

 Une application mobile ne nécessite pas forcément une connexion internet.

mobile

    Demandez votre devis d'application mobile

    AndroidIOSAndroid + IOS

    L’usage est plus répandu auprès des jeunes.

     L’expérience utilisateur devient plus développée.

     Une application installée sur votre smartphone peut bénéficier de tous ses outils comme le GPS, ex : inciter un client qui vient de s’approcher de votre boutique par des notifications «Push».

     L’envoie des notifications « Push » fait l’objet de promouvoir un événement, de communiquer une nouveauté importante et lancer une campagne promotionnelle.

     La simplicité d’accès à vos contenus : il suffit d’accéder à votre logo et c’est contraire à l’accès à un site web qui nécessite forcément de faire une recherche sur Google ou connaitre par cœur l’URL du site recherché.

     La mémorisation de votre logo à chaque consultation de son smartphone favorise votre image de marque chez l’utilisateur et engage votre visibilité et votre présence.

     La création d’une relation exceptionnelle fait naître une communauté interactive ce qui dégage une image sérieuse et professionnelle permettant de se distinguer de la concurrence.

    Etude de cas : Forsa

    L’application mobile « Forsa » est, liée à un site e-catalogue, présentant tous les produits alimentaires qui se vendent dans les grandes surfaces en comparant leurs prix et leurs disponibilités.

    Etude de cas : Yoseikan Budo Tunisie

    L’application mobile « Yoseikan Budo Tunisie » est une application qui regroupe tous les adhérents à ce sport permettant :

    • Les alertes

    • Le suivi des matchs / du score

    • Le suivi des actualités correspondantes

    • La commande des articles de sport proposés par la fédération.

    • La communication téléphonique entre les adhérents