Pourquoi le Community Management ?

La gestion du Community management est un travail important nécessitant de vraies capacités de rédaction et d’animation pour interagir intelligemment avec votre cible sur les réseaux sociaux.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité, pour développer votre réputation, capter du trafic sur votre site web, pour fidéliser les internautes, et plus globalement pour améliorer votre visibilité, vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel, capable à la fois de rédiger pour vous des bons contenus, de choisir le bon moment pour publier sur les réseaux, de savoir engager la conversation pour développer la communauté et de pouvoir répondre aux commentaires.

L’identification des réseaux sociaux appropriés et qui constituent une opportunité à votre activité.

La gestion et l’animation d’une communauté en ligne.

La gestion des éventuels problèmes de crises auxquels font face l’entreprise.

L’organisation et mise sur pieds des campagnes publicitaires pour le compte de l’entreprise.

L’organisation des événements en ligne tels que les jeux concours et les offres promotionnelles.

La conceptionde la politique de communication de l’entreprise : qui doit être dynamique et pertinente, pour pouvoir toucher plus facilement sa cible.

La création des contenus de différents formats spécifiques à chaque réseau social

La mise en place de la stratégie de l’entreprise en tenant compte des objectifs à atteindre en fonction du réseau social ciblé.

Le choix des indicateurs de performance les plus pertinents, pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.

Pourquoi nous choisir ?

Notre agence digitale implantée en Tunisie s’occupe d’interagir avec votre communauté, de l’élargir en les convertissant en des internautes influents et de fournir le contenu nécessaire pour produire des animations pour eux. Ce sont des influenceurs qui permettront à votre marque d’avoir une influence plus forte sur les réseaux sociaux. De plus, les experts en médias sociaux de notre agence de gestion de communauté garderont à l’esprit l’objectif principal de créer un trafic qualifié pour le site Web lors du développement de stratégies de gestion de communauté pour promouvoir vos connexions et conversions.

Facebook, est une activité chronophage, alors comment gérer au mieux, son animation en un minimum de temps, tout en restant, intéressant aux yeux de votre communauté.

Etude de Cas PNUD

Pour marquer son 75ème anniversaire en 2020, les Nations Unies ont lancé la plus grande conversation mondiale jamais organisée sur le rôle de la coopération mondiale dans la construction de l’avenir que nous voulons.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement soutient cet effort en fournissant une expertise scientifique et technique sur des questions liées à son mandat, notamment la crise climatique, la perte de biodiversité, la pollution et les dimensions environnementales des objectifs de développement durable.

Aucun coin du globe n’est à l’abri des conséquences dévastatrices du changement climatique. La hausse des températures alimente la dégradation de l’environnement, les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques extrêmes, l’insécurité alimentaire et hydrique, les perturbations économiques, les conflits et le terrorisme. Le niveau de la mer monte, l’Arctique fond, les récifs coralliens meurent, les océans s’acidifient et les forêts brûlent. Il est clair que le statu quo ne suffit pas. Alors que le coût infini du changement climatique atteint des sommets irréversibles, le moment est venu pour une action collective audacieuse.

Notre mission dans le programme UN75 consiste à la communication de cette enquête et sa promotion par le biais des réseaux sociaux, auprès de notre agence Digital Bundle.

Nous avons envisagé d’atteindre plus que 3000 participants (remplir le formulaire de participation) de la Tunisie et toucher plus que 1 000 000 de personnes sur les réseaux sociaux.

  • Cette mission dure 15 jours.

Nous vous montrons alors quelques résultats de cette promotion :

Total des mentions de j'aime d'une page

  • Fan

Personne touchées payées

  • Organique
  • Paye
farah ben amara
shot-20200821-3097-1bkurft
journal 2424
alhasri
alhasri
alhasri

Etude de Cas « ANME »

Dans le cadre de son activité de communication et de sensibilisation l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME) nous a choisi pour le suivi et l’accompagnement en community management dans les réseaux sociaux dont l’objectif est de :

Développer la notoriété de l’ANME sur les plateformes des réseaux sociaux
Animer la communauté et renforcer sa cohésion
Accompagner le développement technique et fonctionnel des pages et des comptes
Assurer la conception et la mise en ligne de 3 campagnes de sensibilisation digital
Etablir le reporting et analyser les données et les statistiques
Rester en veille et suivre les mises à jour des règles d’utilisation des réseaux sociaux

Pour atteindre ces objectifs, notre agence est amenée à :

Proposer une stratégie de développement, de veille et d’évaluation de la communication digitale via les réseaux sociaux.
Mettre en place 3 campagnes de sensibilisation
Planifier, suivre, exécuter et évaluer les actions de recrutement de fans
Mettre en place un système de suivi et d’évaluation périodique et des indicateurs d’efficacité de la stratégie digitale

Gestion des campagnes de sponsorisation

Après 6 mois de collaboration avec l’ANME (Mai – Octobre), nous avons pu atteindre tous les objectifs déjà fixés dans les meilleures conditions et voici quelques résultats obtenus en termes de nombre de Fans, personnes touchées.